Jessica Morel

Vous êtes ici: Home / Jessica Morel

Jessica Morel, cantatrice lyrique

Jessica Morel se produit au sein du duo “Couleurs & Résonances”

Native de l’île de la Réunion, Jessica Morel s’envole pour la métropole pour travailler le chant lyrique à l’Institut Internationale Salva Voce parallèllement à ses études de Musicologie à la Sorbonne. Elle poursuit ses études avec la cantatrice Sylvia Kevorkian et Jory Vinikour, chef de chant de l’opéra Garnier et Bastille de Paris.
Afin d’approfondir certains styles musicaux elle suit des stages de perfectionement et master classes en France et à l’étranger (François Daudet, Bernard Mathern, Achille Lampo) où elle obtient différents diplômes entre autres le diplôme de l’Accademia Lorenzo Perosi à Biella ou encore celui de l’Académie Internationale d’Eté de Nice.
Lauréate de plusieurs concours : les Maîtres du Chant Français, le Concours International de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes, Léopold Bellan-Paris, Concours Européen de Musique de Picardie, Torneo Internationale Di Musica, Vincitore del Concorso Internationale « Nicola Martinucci » per voci nuove della Lirica, elle participe aujourd’hui à de nombreux spectacles ou concerts.
Elle donne par exemple des récitals dans plusieurs lieux tel que à l’Académie de Biella(Italie), la Cité Internationale de Paris, le théâtre de Porticcio(Corse), le château de Fontainebleau ; l’Eglise de St Père, de Blanay, le Château de Bussy-Rabutin (Bourgogne), l’Eglise Hosanna au Tampon (Réunion) ainsi qu’au Habanna et Swan Paris. Le programme mensuel dans ce dernier lieu étant très varié et attractif pour le public.

Dans le domaine du sacré on a pu l’entendre à l’Eglise Ris-orangis /Athis-Mons dans La Petite Messe solennelle de Rossini, le Stabat Mater de Pergolèse, à l’Eglise du Val de Grâce dans Les Vêpres d’un confesseur de Mozart, à l’église de la Madeleine dans le Magnificat de Bach.

Son répertoire est donc vaste, il va du baroque : Pergolèse, Händel, Vivaldi au contemporain : Gershwin, Floyd, Hermann, Lehar, kalman ; en passant par des compositeurs classiques tel que Mozart, Beethoven ou encore romantique avec Puccini, Verdi, Gounod, Massenet et Dvorak.

Enfin elle a également joué le rôle de Lucrèce dans une adaptation de Lucrèce Borgia, le rôle de Liù dans Turandot de Puccini au théâtre de l’Acting International ; les rôles de Mimi dans la Bohème de Puccini, de Manon dans Manon de Massenet, d’Annina dans Traviata de Verdi, et de Micaëla dans Carmen de G.Bizet au Vissi et au Théâtre Bernier de Waterloo en Belgique. Et pour finir elle nous interprète le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell et le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro (Réunion) ainsi que le rôle de Norina dans Don Pasquale à Cervinara (Italie).

En savoir + sur ``Couleurs & Résonances``

PHOTOS

VIDEOS

PROCHAINS CONCERTS

Pas de Événements