Cours de Musique dans le Pays de Gex

Vous êtes ici: Home / Cours de Musique dans le Pays de Gex
Bénéficiez de mes 30 années d'expérience dans l'enseignement de la musique: venez vous faire plaisir, dans un local de 39 m2 entièrement dédié à la musique, à Thoiry (Pays de Gex), en apprenant le violon, le piano, la guitare, la mandoline, la scie musicale, le cor des Alpes, ou la flûte de pan.

Vous faire plaisir en musique !

Je donne des cours musique à Thoiry, dans le Pays de Gex, depuis 2012.

  • Mes cours de musique ont lieu dans un local dédié à la musique, à proximité de la zone commerciale de Val Thoiry. Le parking est facile et gratuit.
  • Les leçons sont intensives, pourtant elles se déroulent toujours dans une ambiance décontractée, pleine de bonne humeur et d’ humour !
  • Les cours peuvent commencer – selon les besoins – par quelques minutes de centrage (ou d’autres outils de relaxation…), qui vous permettent de déconnecter du stress de la journée pour vous relier plus complètement à ce moment pour vous-même.
  • Je crois aux talents et même aux miracles, néanmoins encore davantage en la nécessité de l’ investissement personnel: vous vous engagez donc, en signant votre inscription, à pratiquer votre instrument au minimum 3 x 10 minutes/semaine.
  • Je peux vous aider à vous procurer un instrument de bon rapport qualité/prix.
  • Horaires possibles: mardi 14h-21h, mercredi 9h00-12h et 14h-21h, jeudi 14h-21h.
  • Début des cours: mardi 15 septembre 2020 (mardi 8 septembre pour les nouveaux). Fin des cours: mercredi 30 juin 2021. Congés scolaires français zone A applicables
  • Je propose des cours individuels de 30 minutes (enfants), de 40 minutes (ados) ou de 60 minutes (adultes), néanmoins, pour des raisons pédagogiques et le bien-être de votre portefeuille, je propose également des cours semi-collectifs de violon ou guitare (de 2 à 5 étudiants)(NB: pendant la période post confinement, 2 élèves max…).
  • Les engagements et payements sont au trimestre.
  • Consultez d’autres renseignements et les tarifs sur le DOCUMENT D’INSCRIPTION
  • CONTACTEZ-MOI pour nous rencontrer, faire plus ample connaissance, et convenir éventuellement ensemble de l’ horaire de votre premier cours (payant mais sans engagement !)

NB: les normes sanitaires en vigueur sont bien sûr respectées: distanciation (as)sociale, désinfection des mains et des objets touchés, masques éventuels (selon l’importance que cela a pour vous…)

Ma proposition :

Vous amener le plus rapidement possible au niveau nécessaire pour avoir l’occasion de jouer avec d’autres élèves violonistes, guitaristes, pianistes…

Faire partie d’un groupe, participer à des spectacles (pas obligatoire pour les timides…), comme celui présenté dans la vidéo en bas de page, vous amènera beaucoup de plaisir: vous ferez plus rapidement des progrès!

Ma particularité :

Etudiant en 3ème année de Musicothérapie à l’ERM de Genève, je conçois la musique comme un outil de mieux-être: c’est donc dans cet esprit que s’inscrit mon enseignement.

J’allie la rigueur d’un enseignement académique à la liberté de l’enseignement privé : les cours sont adapté aux désirs, capacités et niveaux de chacun, avec l’apprentissage du solfège au cours de la même séance.

J’accueille les élèves motivés, doués ou pas doués, de 7 à 77 ans. J’aime particulièrement prendre soin des adultes, débutants ou pas!

Je suis de formation classique mais néanmoins ouvert à beaucoup de styles de musique.

Mes références :

Premiers Prix de Solfège, Violon et Musique de Chambre, diplôme de Méthodologie de l’enseignement du violon, obtenus aux Conservatoires Royaux de Musique de Mons et Bruxelles (Belgique).

Enseignement du violon en Belgique de 1989 à 2005, au Conservatoire de Musique Arthur Grumiaux de Charleroi, de 1992 à 2012 à l’Académie de Musique de Colfontaine (Belgique).

Professeur indépendant en Belgique depuis 2005, en France depuis 2008.

Stages de CNV (Communication Non Violente) depuis mai 2016.

Formation en Musicothérapie depuis septembre 2018.

Vidéo du spectacle présenté par les élèves guitaristes, pianistes et violonistes, de Jean-Claude Welche, à la salle des fêtes de Thoiry (Pays de Gex), le 4 juin 2014 :