Le Piano

Un orchestre à lui tout seul...

Je me suis réveillé tous les matins de mon enfance avec le son du piano que pianoma mère pratiquait… énergiquement !

Mes petits bras n’arrivaient pas à toucher les extrémités du clavier comme elle le faisait aisément et, pendant des années, je me suis demandé s’il existait quelque part un clavier dont les touches soient disposées non sur une ligne droite mais en arrondi.

A 40 ans, lors d’une visite, avec mes propres enfants cette fois, au Musée Instrumental de Bruxelles, ma surprise fut grande de découvrir un tel instrument, et d’avoir enfin la réponse à ma question de petit enfant !

Je pratique le piano depuis mon enfance, néanmoins officiellement depuis mon adolescence. Je me rappelle m’être inscrit au Conservatoire de musique, pour le piano,  juste un an après le violon. Cela devait être vers mes 12 ans…

Jouer du piano me donne le plaisir d’un instrument qui est à lui seul un véritable orchestre autorisant tous les rythmes et harmonies imaginables.

J’ai plaisir à jouer en solo ainsi que pour accompagner mes élèves violonistes, guitaristes, sciemusicalistes…

Je donne des cours privés de piano, à Thoiry (Ain), depuis mon installation dans le pays de Gex en juillet 2012.

Je suis occupé à préparer des enregistrements et vidéos de mes prestations au piano, ainsi que des cours en ligne. En attendant leur parution, voici la vidéo d’un cours que j’ai faite comme essai, pour m’amuser…

Cours de piano

Si vous désirez prendre des cours de piano, à Thoiry (Ain), renseignez-vous ICI

CONCERTS/GROUPES

banner-cours2